Au fil de l'eau - 3

Bonjour ! Aujourd'hui dans cette rubrique au fil de l'eau je vous présente le logo de l'Association. Je vous conte aussi les (nouvelles) tribulations administratives, cette fois-ci pour le dépôt de l'association, et enfin petit point sur mon occupation du mois de mai...

Ce logo a été réalisé par moi, avec des icônes du site "Noun Project". Le parchemin a été réalisé par Cédric Villain et le phare par Julien.
J'ai pour projet d'utiliser le logo entre autres pour créer le tampon officiel des Archives du Bout du Monde !

Parallèlement à la création du tampon je travaille sur d'autres documents de communication et documents officiels qui me seront utiles rapidement. Je devrais avoir dès mon prochain séjour une carte de visite pour le contact de l'association, et la convention permettant d'établir le contrat avec toute personne voulant participer au catalogue est presque fini.

D'autres documents sont en préparation, en particulier un flyer qui me permettra de laisser toutes les informations essentielles à toute personne intéressée. De quoi faire grandir le réseau et informer simplement toutes les personnes intéressées.

Déposition de l'association

L'Assemblée Constitutive s'est tenue au mois d'avril, afin de créer l'association, qui jusque là était encore en projet. Aujourd'hui la déposition de celle-ci n'est pas encore enregistrée, et voilà déjà quelques aller-retours du dossier, cela devrait finalement se faire sans tarder.

Stéphane Le Louët - trésorier - et moi avons souhaité la publier au Journal Officiel, ce qui explique l'importance dans chaque détail des statuts et du document de déposition, qui ont été revus dans cette optique à chaque retour du dossier par l'Administration.

La bête noire du mois de mai

Ce mois de mai une chose m'a occupée plus qu'une autre ... La conception du logiciel qui me permettra de gérer le catalogue (dans un premier temps privé) de nos archives ... Celui-ci me demande beaucoup de temps et de réflexion, je souhaite le soigner au mieux, afin qu'il soit fonctionnel et aussi adapté que possible.

Je peux cependant dire que celui-ci est aujourd'hui en bonne voie bien qu'il ne soit encore fin prêt !


Pour donner un peu de régularité à cette rubrique je planifie de poster un article chaque mois actif pour l'association (gardant en mémoire que je suis encore étudiante...).  

Voici pour les nouvelles du jour !
Avel mat et à bientôt,
Salomé





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Participez au projet !

Bienvenue sur Archives du Bout du Monde !