Pourquoi une association ?



Une association pour être au plus près du sujet



Si vous connaissez Ouessant et les ouessantins vous savez certainement déjà combien ils sont sympathiques et peuvent être solidaires entre eux. Ouessant, de par sa petite taille est également très propice au développement d'activités à sa mesure et conviviales à son image.

Me constituer en association présente plusieurs avantages : des facilités de contact auprès des particuliers, la fédération d’une dynamique et d’une communauté de personnes engagées dans cette cause et gagner en visibilité, ainsi que d’obtenir d’éventuelles subventions, ou la reprise de mon association par une institution culturelle établie.

Archives du Bout du monde au futur ? 

Bien que peu visibles les structures associatives sont très nombreuses sur l’île. Je prendrai contact avec les associations culturelles ouessantines afin de générer des échanges dynamiques qui renforceront le maillage de nos réseaux locaux. J'envisage aussi des partenariats avec des institutions culturelles établies.

Je suis déjà entrée en contact avec l’Ecomusée du Niou, qui m’a indiqué que le PNRA pourra donner suite à mes requêtes une fois l’association lancée.

Cette structure pourra permettre une plus grande visibilité, une meilleure valorisation du fonds et éventuellement la centralisation des demandes de consultation des documents catalogués par l’association.


Avel mat et à bientôt !
Salomé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Participez au projet !

Au fil de l'eau - 3

Bienvenue sur Archives du Bout du Monde !