Au fil de l'eau - 2




Au fil de l'eau - 2

Bonjour ! Aujourd'hui, nouveau point sur mon avancée !

Mon année scolaire est désormais finie, du moins pour les cours, et j'entre dans une nouvelle phase du projet. Le travail devient concret.

Où en suis-je ?

pérégrinations universitaire - update

J'ai reçu courant mars le certificat PEPITE, qui me donne le statut national d'étudiant-entrepreneur, et du coup, je peux avancer librement sur mon projet avec un certain soutien.


Le processus d'obtention du statut m'a cependant permis de mettre clairement à plat quelles seraient mes tâches, mes objectifs et j'ai pu prévoir mes méthodes.

Pour ce qui est de la mise en place officielle, mon secrétaire, Stéphane Le Louët, et moi même sommes en train de soigner nos statuts, ils seront déposés au mois de mai à la mairie d'Ouessant.

En attendant le départ

Ma prochaine venue à Ouessant sera l'occasion de signaler et d'analyser le premier fonds, et de communiquer autour de mon association. Il s'agira d'une inauguration du catalogue et une période de test de ma méthode et de mon logiciel.

Ouessant - L'île Sentinelle - Vie Et Traditions D'une Île ...
Ouessant L'île sentinelle, Françoise Péron aux éditions Chasse- Marée
En attendant je travaille sur l'aspect informatique de tout ça : j'ai déjà choisi un logiciel, je l'ai téléchargé et il me reste à en faire le paramétrage.

Je pourrai donc rapidement me lancer dans une période de test avec quelque premiers documents que je possède personnellement : livres sur Ouessant, photographies et quelques numéros de L'Apache d'Ouessant de la fin des années 1980...



Et bien sûr, je tiens à jour ce blog, qui n'avait pas eu de mes nouvelles pendant l'année tout ce dernier semestre d'études !

Voici pour les nouvelles du jour,
Avel mat et à bientôt !

Salomé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Participez au projet !

Au fil de l'eau - 3

Bienvenue sur Archives du Bout du Monde !